Football Club Municipal Toulouse : site officiel du club de foot de TOULOUSE - footeo

DH - 4ème journée (match en retard)

10 novembre 2011 - 09:34

Les Municipaux assurent l'essentiel en gagnant 2-0 contre le TOAC !

Après la défaite contre un adversaire direct au titre Transsud vendredi dernier, une victoire contre le TOAC devenait obligatoire afin de suivre le rythme imposé par le leader.

Contre une belle et vaillante équipe du TOAC, les hommes de Jean-Marc ont su faire le dos rond notamment en seconde période afin de remporter les 4 points de la victoire.

Buteurs : Guillaume NOUIND et Christophe AJAS

 

Résumé du match par Jean-Marc IVIC, coach de l'équipe 1

" Ce mercredi nous étions opposé au TOAC club de haut de tableau et prétendant sérieux aux deux premières places de ce championnat régional. Suite à un revers face à TRANSUD nous étions dans l’obligation de réagir pour rester dans la course au titre et surtout ne pas rentrer dans une spirale négative avant de nous rendre à Bordeaux contre TALENCE dans le cadre du championnat National. La première mi-temps nous étant favorable même si elle fut moyenne avec de nombreuses situations de buts non concrétisées, jusqu'à la 38ème minute et ce ballon catapulté de la tête par notre doyen et indispensable milieu défensif « colonel » (Guillaume Nouind). Suite à ce but nous commettons une grosse erreur de placement qui permettra au TOAC de se créer une situation dangereuse en face à face ratée de peu suite à la sortie de notre Gardien Guillaume Gauci qui durant ce match aura régné sans partage dans le domaine aérien, tant sur les centres que sur les coups francs directs. Finalement c’est à la 45ème minutes que nous obtenons par l’intermédiaire de Clément Marcerou un pénalty logique pour un tirage de maillot, que ce chargera de transformer Christophe Ajas. La seconde mi-temps verra les choses se passer totalement différemment avec un TOAC entreprenant qui tente de revenir dans cette partie, et des Municipaux émoussés qui se relâchent pensant les choses acquises. Notre expérience de ces matchs à enjeux nous permettra de résister à cette poussée durant 25 minutes avec notamment un formidable arrêt de Guillaume Gauci sur coup franc dans la lunette du 10 et meilleur joueur du TOAC Baptiste Lirola . Finalement nous nous procurerons dans les 10 dernières minutes de nouvelles grosses occasions concrétisées par un troisième but de la tête de Mohammed Bani et injustement refusé suite à la seule intervention du juge de touche pour un hors jeu. Félicitation à toute l’équipe pour cette victoire importante dans une période un peu difficile. "

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 6 Supporters