7 novembre 2015 14:30
Apsap Paris
14:30 - 7 novembre 2015
NC

Une très belle journée ensoleillée pour les 32ème de finale du Championnat National.

Ce 7 novembre  les Municipaux recevaient l’équipe parisienne d’APSAP sur le terrain d’honneur de Lardenne.

En tout début de match les deux équipes paraissent tendues. Les ballons fusent  d’un coté à l’autre, pas vraiment de construction de jeu. Petit à petit les deux équipes prennent leur marque, se monopolisent en essayant de pratiquer un beau football. A quelques minutes de la fin de cette première période, les Municipaux trouvent le chemin des filets, mais le référent refuse ce but pour position de hors-jeu d’un de nos joueurs.

La mi-temps est sifflée sur le score de 0 – 0.

A la reprise des deux équipes sont déterminées à gagner cette partie. Le jeu est beaucoup plus rapide. Les Municipaux appliquent les consignes du coach, Franck  Bonutti et parviennent ainsi à se créer de belles occasions, ils pressent leur adverse, après ¼ heure de jeu, et obtiennent un coup franc, que Christophe transforme aussitôt en but.

Les visiteurs réagissent aussitôt et malmènent les Municipaux, mais leur solidarité et leur détermination leur permettent de résister aux assauts des Parisiens. Hélas, en défend leur camp les Toulousains commettent  des fautes qui sont aussitôt sifflées. C’est ainsi que les Parisiens obtiennent un pénalty qui est immédiatement converti en but. Plusieurs tentatives de part et d’autres mais le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final. On se dirige tout droit vers les prolongations.

Fin de match score de parité : 1 – 1

On repart pour 2 fois 15 minutes.

Très motivés pour cette rencontre les Toulousains, multiplient les actions, imposent leur jeu, mais les occasions échouent à quelques centimètres des buts ou  sur la barre transversale, à la  fin de ces 15 minutes  le score est identique.

En début de seconde période des prolongations, les deux équipes se livrent à une belle partie. Mais la volonté de gagner ce match qui anime les Toulousains leur permet en toute fin de ces  prolongations de prendre l’avantage sur les Parisiens. C’est Jean François qui fait la différence et qui permet aux Municipaux de Toulouse de s’imposer face à cette belle équipe de PARIS APSAP.

Cette équipe des Municipaux a montré de belles choses, il faudra continuer ainsi, pour poursuivre le chemin.

G P